Les Elles de l’Orne 2018 : départ et arrivée sur Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny !

Vous souhaitez vous mobiliser concrètement contre le cancer du sein et découvrir un campus universitaire où il fait bon étudier ?

Participez à la 4e édition de la course-marche les Elles de l’Orne !

Manifestation sportive et conviviale ouverte aux féminines, à partir de 10 ans, elle s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale Octobre rose, mois de mobilisation contre le cancer du sein.

Organisée par l’A3 Alençon et le Conseil départemental de l’Orne, en partenariat avec le comité de l’Orne de la Ligue contre le cancer  et la commune de Damigny, elle compte parmi ses partenaires le CROUS de Caen Normandie et l’IUT.

Le but est de couvrir un parcours en boucle de 4.5 km, à partir du campus universitaire et à travers les rues et sentes de Damigny, avec des séances d’échauffement et d’étirement collectives, prévues avant et après l’épreuve.
Pas de classement à la clé ! Uniquement le plaisir et la fierté de participer et de s’engager utilement à sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein.
100% des frais d’inscription sont reversés au Comité départemental de la Ligue contre le cancer de l’Orne, soit 7 euros par personne. Alors, inscrivez-vous au bénéfice de la recherche ! Vous avez jusqu’au 8 octobre pour le faire.

Pour rappel, en 2017, 3 550 participantes ont donné vie à une immense vague rose. Combien en 2018 ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche 14 octobre, à 14h !

Retrouvez toutes les modalités utiles relatives à l’inscription et au déroulé de la journée en cliquant ici !

elles