Le RU appelle les étudiants à contribuer à une nouvelle démarche de développement durable !

Il propose le recyclage des contenants plastiques servant à la vente à emporter

Depuis quelques jours, à l’initiative du RU « Les Colonnades » de nouveaux panneaux informatifs sont apparus sur le campus.

Ils invitent les usagers du RU, étudiants ou personnels, à s'impliquer concrètement dans une démarche
simple, citoyenne et responsable !

Comment procéder :
1-
Chaque usager se munit de ses propres couverts et de son sac pour rassembler l’ensemble des victuailles achetées, afin de de limiter les déchets générés par la restauration collective.
Pour rappel, le repas pour tous les étudiants est désormais fixé à 1 euro.

2- Après le repas, chacun est invité à rapporter les contenants plastiques aux différents points de collecte :
- RU
- IUT : entrée principale
- Polyvia Formation : BDE
- IFRES-IFMK : entrée
- BU Olympe-de-Gouges
Ils seront ensuite lavés et réutilisés.

3- Les déchets plastiques non réutilisables seront transmis à Polyvia Formation, sur le campus, pour transformation, lors des travaux pratiques des apprentis de l’établissement de formation.

Merci par avance de votre contribution à la préservation de notre environnement !

recyclage

Infrastructures