Le Salon des formations supérieures de l’Orne revient, à ANOVA, Parc des Expositions d’Alençon !

Il est ouvert à tous et gratuit !…

Le Salon des formations supérieures de l’Orne investit, à nouveau, ANOVA, Parc des Expositions d’Alençon.

- 1 lieu unique : présence de tous les acteurs de la formation professionnelle et de la vie de l’étudiant.

- 1 plateau TV diffusé sur le Salon et en streaming sur les réseaux.

- 9 Conf’Express, retransmises en direct, tout au long de la journée, concernant les grands domaines de formation supérieure, abordés sous les regards croisés et complémentaires d’1 jeune, d’1 enseignant et d’1 professionnel.
2 pupitres interactifs seront à disposition pour poser des questions aux intervenants, en direct.

- Des stands attractifs avec de nombreuses animations (démonstrations professionnelles, animations, jeux concours…).

- 3 fois plus d’espace,

- Des horaires étendus,

Objectif principal du Salon, à quelques semaines de l’ouverture du portail Parcoursup :

- Informer les lycéens ornais, les étudiants et leurs parents sur les formations supérieures dispensées dans les établissements du département et sur la diversité des structures relatives à la vie de l’étudiant.

Enseignants, un feuillet spécifique a été réalisé à votre attention, afin que vouspuissiez préparer la visite de vos élèves, en amont de la manifestation.

L’ADN du Salon, c’est :

10 pôles organisés par domaine :

- Agriculture

- Bâtiment

- Industrie

- Orientation

- Santé-Social

- Sécurité-Défense

- Tertiaire

- Université de Caen Normandie

- Vie de l’étudiant

- Collectivités territoriales partenaires de l’APGSU
6 relais Mobilité Internationale et Aides financières.
60 exposants.

Une hésitation ? Une question ?

Venez trouver réponse à vos interrogations
au SALON DES FORMATIONS SUPERIEURES DE L’ORNE !

Pratique :
jeudi 24/11/2022
09h>18h
Anova Parc des Expositions d’Alençon
ouvert à tous et gratuit

Salon

Infrastructures