presentation_bandeau.jpg

carre_titre.png  Edito de la Présidente

Au carrefour de la Normandie et du Maine, alliant taille humaine et innovation, Alençon, idéalement située au cœur du Grand Ouest, compte près de
2 600 étudiants en formation postbac, dont plus de 1 600 sur le Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny.
 
Ce dernier est géré, depuis 1992, par l’Association pour la Promotion et la Gestion du Site Universitaire (APGSU), elle-même mandatée par les collectivités qui en sont membres, en concertation avec l’université de Caen Normandie et l‘ensemble des établissements présents sur le campus.
 
Disposant d’une véritable attractivité et de toutes les infrastructures nécessaires aux étudiants, le campus résulte d’une forte volonté des collectivités territoriales locales d’offrir une véritable égalité des chances à davantage de jeunes, afin d’aménager, de dynamiser le territoire, de proposer une qualité d’enseignement et une réelle convivialité.
 
Campus à taille humaine, le Pôle universitaire d’Alençon bénéficie d’une autre particularité qui en constitue sa principale richesse. Il réunit, en effet, des composantes universitaires de l’université de Caen Normandie, UNICAEN (Antenne de Droit, INSPE, IUT Grand Ouest Normandie) et des établissements sous statut privé (ADEN Formations, IFRES-IFMK, Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie, Polyvia Formation). Le tout formant un ensemble cohérent de formations et d’équipements, contribuant à affirmer l’image et l’ancrage du campus dans le tissu de l’agglomération alençonnaise.
 
Cadre de vie préservé, conditions d’étude optimales, échanges avec les enseignants, les équipes administratives et les professionnels des différentes filières professionnelles facilités : ce sont là les véritables atouts qui font toute la différence et contribuent à la réussite et à l’excellence !

Valérie ALAIN
Présidente de l’APGSU
Vice-Présidente du Conseil départemental de l'Orne