presentation_bandeau.jpg

carre_titre.png  Actualités

Le Cercle des Juristes Alençonnais : un partenaire exclusif de l’Antenne de Droit !

Futur(e)s et actuel(le)s étudiant(e)s en Droit qui n’en auraient pas encore connaissance… sachez qu’il existe une opportunité de vous créer un réseau de professionnels du Droit !

Comment ? Tout simplement en adhérant au Cercle des Juristes Alençonnais (CJA) !

Pour la modique somme de 5 € annuels, en plus d’enrichir votre réseau de contacts de juristes professionnels, susceptibles de vous parrainer et de vous soutenir tout au long de votre cursus supérieur, vous pouvez également bénéficier d’actions pédagogiques spécifiques.

Il s’agit, entre autres, de visites d’institutions françaises, préparées, commentées et en relation directe avec vos contenus de cours, au sein desquelles il est habituellement complexe d’accéder : Sénat, Assemblée nationale, Conseil constitutionnel…

Le CJA apporte également un soutien aux colloques organisés par les enseignants-chercheurs de l’UFR de Droit de l’université de Caen Normandie (dont l’Antenne est une composante), se déroulant à Alençon. A l’instar de celui du 25 novembre dernier, intitulé « De la règle de droit aux nouvelles pratiques managériales dans les collectivités territoriales. ».

En tant qu’étudiant(e)s de l’Université de Caen Normandie, vous pouvez assister gratuitement à l’ensemble des colloques organisés par l’UFR de Droit.

Le Cercle des Juristes Alençonnais est ouvert à tous les étudiant(e)s de l’Antenne universitaire de Droit d’Alençon :

• L1

• L2

• Licence professionnelle Métiers du Notariat

• Licence professionnelle Métiers des Administrations et Collectivités Territoriales

Maître Stéphanie Lelong, Avocate au Barreau d’Alençon et Présidente du CJA, intervient régulièrement auprès des étudiant(e)s de l’Antenne, qu’elle connait bien… pour y avoir débuté son cursus universitaire !

Découvrez la vidéo tournée par in sitU, la Web TV des formations supérieures d’Alençon !

Catégorie
Vie étudiante