presentation_bandeau.jpg

carre_titre.png  Edito de la Présidente de l'APGSU

Au carrefour de la Normandie et du Maine, alliant taille humaine et innovation, Alençon, idéalement située au cœur du Grand Ouest, compte plus de 2 000 étudiants en formation post-bac, dont près de 1 200 sur le Pôle universitaire d’Alençon - Campus de Damigny.
 
Depuis 1992, il est géré par l’Association pour la Promotion et la Gestion du Site Universitaire d’Alençon-Damigny (APGSU), elle-même mandatée par les collectivités qui en sont membres, en concertation avec l’Université de Caen Normandie et l‘ensemble des établissements présents sur le site.
 
Disposant d’une véritable attractivité et de toutes les infrastructures nécessaires aux étudiants, le campus résulte d’une forte volonté des collectivités locales d’offrir une véritable égalité des chances à davantage de jeunes, afin d’aménager, de dynamiser le territoire, de proposer une qualité d’enseignement et une réelle convivialité.
 
Campus à taille humaine, le Pôle universitaire d’Alençon - Campus de Damigny bénéficie d’une autre particularité qui en constitue sa principale richesse. Il réunit, en effet, des composantes universitaires de l’Université de Caen Normandie, UNICAEN (Antenne de Droit, ESPE, IUT) et des établissements privés (Groupe ISF, IRFA, ISPA). Le tout formant un ensemble cohérent de formations et d’équipements, contribuant à affirmer l’image et l’ancrage du campus dans le tissu de l’agglomération alençonnaise.
 
Cadre de vie préservé, conditions d’étude optimales, échanges avec les enseignants, les équipes administratives et les professionnels des différentes filières professionnelles facilités : ce sont là les véritables atouts qui font toute la différence et contribuent à la réussite et à l’excellence !

Christine ROIMIER
Présidente de l’APGSU
Vice-Présidente du Conseil départemental de l'Orne