La rentrée culturelle des étudiants d’Alençon, c’est à la Maison de l’Etudiant du campus universitaire !

Etudiante, étudiant, retenez le mardi 1er octobre prochain !...

La Maison De l’Étudiant (MDE) du campus universitaire vous invite à sa rentrée culturelle.

Elle vous propose de venir découvrir l’offre culturelle alençonnaise et nombre de ses acteurs. Car oui, même à Alençon, il y a une vie culturelle riche, bouillonnante et en phase avec les attentes d’un public étudiant toujours plus important !
Venez la découvrir et vous en imprégner.
Attention, vous serez probablement très agréablement surpris(e) par la diversité et les potentialités offertes !!!

Pour vous donner un petit aperçu, la MDE accueillera, entre autres, les partenaires suivants :
- Les Bains Douches, galerie d’art contemporain

- Le Bureau Information Jeunesse de l’Orne (BIJ)
- L’association Ciné Cité, cinéma d’art et d’essai
- L’association Le Gobelin farceur, jeux de société
- La Luciole, scène de musiques actuelles
- L’association Planet Rézo, jeux en réseau
- La Scène nationale 61, scène théâtrale

Les associations étudiantes alençonnaises seront également là, via le Collectif des Etudiants Alençonnais (CEA).

Cette rentrée culturelle sera, bien entendu, à dominante… culturelle, mais pas que. Convivialité, ambiance festive et interaction seront aussi au programme.
Si l’objectif premier est d’informer et de créer du lien entre étudiant(e)s des différentes corporations, le divertissement ne sera pas en reste. Diverses animations artistiques et culturelles, vous permettront d’entrer concrètement dans le vif du sujet !

Il est à noter que le plateau de la web TV des étudiant(e)s alençonnais(e)s, In sitU,
prendra ses quartiers dans le RU, grâce au soutien technique de la régie Générations Geeks

Vous êtes convié(e)s à l’enregistrement de l’émission, en direct, en tant qu’intervenant(e)s à part entière. Si la timidité vous retient pour une prise de parole au micro, vous pourrez cependant découvrir le plateau et vous initier aux médias audiovisuels,.

Votre rentrée est faite, vos repères sont pris et vous vous impliquez déjà grandement à réussir votre année d’étude… pensez cependant à vous réserver un peu de temps pour décompresser ! Vos études ne s’en porteront que mieux !

Pratique :
Mardi 1er octobre
Maison De l’Etudiant du campus universitaire

MDE Rentrée culturelle 2019